mardi 12 octobre 2010

Les écureuils du Minnesota


Okay alors l'un des trucs qui m'a les plus surpris en arrivant ici, c'est la prolifération des écureuils dans les rues, les parcs, les jardins, les barrières, les bancs, les poubelles, etc... (la liste est encore longue)... Il a des centaines de milliers d'écureuils ici à Minneapolis, et les gens du coin ne les aiment guère! HALLUCINANT quand on voit ces petits machins tout mignons...
en fait, les gens du coin les considèrent comme des nuisibles parfois pire que les rats (woaw, le choc...) car ils mastiquent et bouffent tout ce qu'ils trouvent, y compris le plastique, le bois et les dalles des toits, ce qui fait beaucoup de dégâts...
Ils sont néanmoins très très craintifs (c'est un peu comme nos moineaux)
Mais franchement, et honnêtement, moi je les adore... Le matin quand je vais à l'école, ils décampent en sautillant et faisant des cabrioles... C'est marrant comme tout...et c'est quand meme carrément plus mignon qu'un rat!

Par contre ca fait flipper quand ils déboulent à tout allure sur la route juste devant ta bagnole... Il y en a beaucoup qui se font ecraser...malheureusement...

1 commentaire:

  1. commentaire très intéressant et plein de tendresse...... Je trouve aussi ces petits écureuils très mignons mais c'est vrai que je n'ai pas les désagréments qu'ils peuvent occasionner.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)