samedi 9 octobre 2010

Augsburg College : L' Université américaine!

Augsburg College, le campus!


Alors voilà, pendant mon année, je prends également des cours en fac...et en faculté américaine!
Je suis un cours intitulé "Women in Politics" (les femmes en politique) qui est fort intéressant.
Il s'attarde sur la formation du féminisme au USA au milieu 19e et l'ascension des femmes dans la politiques US jusqu'à aujourd'hui avec Hillary Clinton et Sarah Palin.


J'ai deux bouquins très intéressants pour suivre le cours, qui ont été payés par l'école ( peinard!) qui coûtent quand même 60 dollars à eux deux.
Autre chose aussi : je ne paye aucun frais d'admission pour ce cours, je suis considéré comme un auditeur libre, et donc je n'ai pas à payer les 300 euros de frais que coûtent ce cours. C'est un cours du soir, de 18h30 à 21h30. Ce cours n'est pas sujet à crédit pour moi... C'est à dire qu'il ne compte pour aucun diplôme que je pourrais avoir. Je fais donc ca un peu en touriste, et la prof m'a dit que je n'étais pas obligé de faire les examens... Je m'attends par contre à avoir un certificat à la fin de l'année, attestant que j'ai suivi des cours dans une université américaine, ca peut toujours faire son effet sur un C.V ! (qui sait!)

L'université et le campus où je suis s'appelle Augsburg College .
C'est une fac privée luthérienne situé au Sud-Est de Mpls. Je mets 5 min en voiture depuis l'école pour y aller et je mettrais environ 15min en bus. Le campus est assez petit, mais a la même taille que celui de Newcastle University, donc ça ne me change pas trop! Je suis des cours dans le "Old Main Building", le bâtiment le plus vieux de la fac (qui a plus de 200 ans). Mais il est entièrement moderne à l'intérieur. Je dispose de 3 cafeterias, il y a un centre de fitness et un terrain de foot US sur le campus. C'est également très vert, il y a beaucoup d'espace vert et d'arbres partout, très agréable de se poser au pieds d'un arbre pour lire son bouquin et venir se faire espionner par tous les écureuils! (j'y reviendrai, les écureuils sont partout ici au Minnesota).

Mon bâtiment, Old Main Building


Voilà, cours très intéressant, gratuit pour moi et pas vraiment stressant au niveau des hypothétiques notes.
Autre chose de super pour moi : la responsable de mon dossier à l'Université s'est débrouillée pour me dégoter une carte de transport style pass Navigo (petite dédicace aux parisiens qui me lisent) avec déjà 110 dollars de crédités sur la carte!!!! Encore une hallucination ici. J'ai droit à énormément de choses de manière gratuite vu mon status d'assistant qui touche pas un rond (j'y reviendrais aussi plus tard). Vraiment, je suis chanceux!


Je rajouterai cependant un bémol (mais bon, de quoi je me plaindrais avec tous ces trucs super qui m'arrivent...je sais, je me plains souvent, mais bon je suis français, il faut bien faire honneur à notre réputation...).
Je n'ai pas vraiment pris part à la vie étudiante sur le campus car je n'y suis que 3heures par semaine, le jeudi soir...donc pas vraiment de quoi me lier d'amitié avec les gens de ma classe, qui d'ailleurs n'ont pas vraiment envie de faire la causette avec moi... Tant pis, je ferais sans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)