dimanche 24 octobre 2010

La très longue mésaventure des téléphone portables...

Pièce de théâtre en plusieurs actes.

Acte I : Les (dés)illusions
Bon c'est vrai j'admets que j'ai fait le con, j'ai pas réfléchi...
J'ai pris la décision de ne pas emmener mon téléphone portable Sony Ericsson W595s avec moi lors de mon départ...
Car il est bloqué chez Orange...à quoi m'aurait servi un téléphone français, qui plus est bloqué chez Orange aux USA?
J'avais donc décidé avec ma chère maman de résilier le contrat chez Orange...
Et me voilà donc aux USA sans portable, mais confiant, car c'est bien connu, en Amérique, le high-tech, c'est moins cher, et pluis le dollars est moins fort que l'euro, alors bon plan pour moi...
Ouais c'est ça Dorian..retourne rêver chez les bisounours...
Les portables et les forfaits ici sont plus chers qu'en France (entre 50 dollars et 100 dollars par mois : aïe...),et ils sont pas fous: engagement de 24 mois, comme en France si on veut un portable offert avec un forfait...mais bon, moi je reste 10 mois bande de nazes...je fais comment?
Donc je me retrouve comme un con sans portable, en train de décortiquer toutes les offres d'abo que je peux trouver chez 15 opérateurs différents...

Acte II : La (més)aventure du colis
Pendant ce temps, mes chers parents, qui ne refusent jamais pour m'aider (merci à aux, gros poutoux), décident de m'envoyer mon téléphone Orange et mon père me dégote un smartphone en occasion, lui aussi bloqué Orange, un Samsung SGH-i780.

Ils emballent tout ça dans un Collisimo de La Poste envoyé fin Septembre à destination de l'école (vu que j'y suis tous les jours et c'est bon, le staff me connait, j'y suis depuis quasiment un mois...), avec une marchandise qui vaut dans les 400euros...il a interêt à arriver...
Le problème, ben...c'est qu'il n'arrive pas! Et le 10 octobre je me décide à demander à la secrétaire en charge de la réception du courrier si elle aurait pas reçu un colis de France..
* voix niaise de Mikeline* 
"- Ah bah oui, je l'ai reçu déjà 3 fois, mais je l'ai toujours refusé, je ne connais pas le destinataire...
- Qui enverrait un colis de France pour quelqu'un de Marcy, moi j'ai trouvé ça bizarre alors j'ai refusé..."
........ O_O
Je commence à la fixer avec des yeux ronds et surement injectés de sang tel un taureau madrilène et je pense qu'elle a tout de suite compris que ce colis m'étais destiné et que la nouvelle ne me faisait pas super plaisir.
Résultat des courses : le colis est reparti en France, aux frais de mes parents, tout ça parce qu'une secrétaire débile n'a même pas pris le soin de vérifier QUI J'ÉTAIS. J'enrageais....et pas qu'un peu...
ALLO duconne!!! Je suis le nouvel assistant de Francais à Marcy, ca va faire un mois que je passe dans ton bureau tous les jours! Retire tes œillères bordel! Ca me tue...Surtout que j'avais prévenu le reste du staff que j'attendais un colis de France, mais personne n'a prévenu la débile en charge du courrier...charmant...
Le colis est finalement ré-envoyé et je le réceptionne il y a deux jours, avec un délai imbattable de 5 jours à peine.
Il font fort à la Poste et chez US Postal!

Enfin les voilà , Sony Ericsson W595s et Samsung SGH-i780, tout deux bloqués Orange


Acte III : Déblocage et recherche d'un forfait
Okay, maintenant que les portables sont réceptionnés, il faut que je les débloquent.
Pour mon Sony Ericsson, impossible de trouver un moyen de le débloquer par moi même en bidouillant (il me servira donc de lecteur MP3)...Mais par contre, je réussi par de la bidouille à débloquer le Smartphone Samsung (Quel MacGyver de l'informatique ce Dorian...)! Super, vérification faite, le portable fonctionne bien avec une carte SIM américaine, c'est tout bon!
Viens désormais le moment critique de la recherche de forfait...premier bémol : les cartes SIM aux USA...ben ça coure pas les rues.... les opérateurs vendent des téléphones américains qui n'ont pas de slots pour carte SIM, et sont bloqués MATÉRIELLEMENT (au contraire des portables européens). Du coup, je dois me rabattre sur les quelques opérateurs qui en vendent (seuls 2 d'entre eux AT&T et T-Mobile, filiale de Deutsch Telekom). Coup de chance, chez T-Mobile, un forfait mobicarte attire mon attention: 30 dollars par mois pour 1500 minutes de com ou textos et 30MB d'accès internet. c'est parfait pour mon smartphone, et ca me permettra de lire et répondre à mes mails directement sur le téléphone.

Conclusion
C'était vraiment très mal parti cette histoire de téléphone portable et de forfaits à la mord-moi-le-noeud...mais comme disait un célèbre romain : Veni, Vidi, Vici !

2 commentaires:

  1. Ahuuuuuuuummm pourquoi t'as besoin des deux ? (mode gné)
    Un pour la puce française ou l'autre pour l'américaine ?
    T'as genre deux téléphones ? Tu prends pour Bill Gates ?! :-p ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dans le Minnesota aussi, il y a des MIKELINE !!!! et naturellement il a fallu que tu tombes sur une de la série américaine. Enfin tout est bien qui fini bien.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)