lundi 20 septembre 2010

Mes premiers jours aux USA


Ça y est, l'aventure a réellement commencée!
Je suis bien arrivé à Minneapolis le 18 Septembre 2010 à 18h45, heure locale et 1h45 du matin en France. 11heures de voyage par Icelandair, avec une escale de 30min à Reykjavik, en Icelande.
Cela est très bizarre de rattraper le soleil couchant mais j'ai pu dormir plusieurs heures dans l'avion. ca ne m'empêchera pas d'avoir du "jetlag" (décalage horaire) et de dormir 13h ma première nuit.

Ma famille d'accueil, les Hansen, sont venus me chercher à l'aéroport et ils sont vraiment des gens cools. "Our home is your home" ("Fais comme chez toi") a été l'une des première chose qu'ils m'ont dite.
Ils avaient une soirée de prévue chez des amis, et donc, m'ont embarqué avec eux. J'ai fait la connaissance de tout leur cercle d'amis (une dizaine de couples) et j'ai un peu été l'attraction de la soirée et le petit français à qui l'ont donne des conseils. Super sympa!
Shannon et Dan, ont la quarantaine, et s'occupent d'un centre pour personnes schizophrènes.
Vraiment des gens adorables (enfin jusqu'à maintenant!), avec 3 enfants: Max (qui est en CM2 à l'école où j'enseigne, Marcy Open School), Geneviève (prononcer "Genevive") qui est en 1ere au lycée et enfin Birch, lui aussi en 1ere au lycée.

Mon 2e jour aux USA a été vraiment bizarre, mais dans le bon sens!
J'avais l'impression de rêver et je ne croyais pas ce que je voyais : les maisons, les jardins aux pelouses impeccables, les rues, les drapeaux américains aux fenêtre, comme à la TV! en plus le temps était magnifique. Que du gros kiff.

Je suis allé récupérer un vélo avec Dan (grand sportif, 5h de vélo par jour) qui pourrait me servir (moi l'autre grand sportif...*ironie*) et Shannon m'a emmené à Albertville (oui, comme la ville en France... les américains n'ont pas vraiment eu d'imagination pour les noms des villes...) à 40km de Minneapolis, faire du shopping aux "outlet mall" (aux magasins d'usine). 1ere route US. Hallucination. Comme dans les films, gros Pickups, grosse Harley-Davidson et motards sans casques (pas obligatoire dans le Minnesota).
Retour à 17h à Mpls (Minneapolis), les parents de Shannon nous rendent visite, encore de nouvelles présentations à des gens adorables, puis ils repartent assez rapidement.
Dan propose ensuite d'aller voir "The American", un film sur un tueur à gages US en Italie, avec George Clooney. 1er film aux USA dès mon 2e jour! Dans un cinéma des années 40 à 5mn à pieds de la maison. Film "européen" assez longuet dans sa narration, personnages et histoire peu développées, les enfants n'ont pas aimé, et Dan s'attendait à mieux... je les comprends.

Le soir, j'étais mort et je suis aller me coucher à 21h... Ça change, mais le lendemain, 1er jour d'école, je devais me lever tôt....

4 commentaires:

  1. J'ai simplement l'impression de me revoir dans ce que tu écris. J'ai été émerveillé pendant 2 mois et après j'ai commencé à réaliser ce qui se passait vraiment. Je suis aussi allée à Albertville à mon arrivée, ça doit être une coutume !!! Je suis tellement contente pour toi, mais je t'avoue que ça me fais mal d'y repenser, j'ai un pincement au coeur. Bref, je prévois d'y retourner vite, je te tiendrai au jus. Profites-en c'est le seul conseil que je peux te donner.
    Vas tu aller voir les Vikings ? Je rêve de voir ça !!
    Ah oui et si par hasard tu entends parler d'un job pour moi, fais moi signe ;)
    Embrasse Minneapolis pour moi et à très vite
    PS:Ton blog est super

    RépondreSupprimer
  2. 13h de sommeil !!
    Hahaha, je te reconnais bien là. Je n'attendais pas mieux de toi ! :-p

    RépondreSupprimer
  3. @ Caro :
    Ca se sent que tu a laisse une partie de toi ici... Je te comprends tellement maintenant quand tu dis que va te manque la vie dans les Twin-Cities! MDR pour Albertville XD le rite de passage!
    Je vais a un match des Vikings le 12 Decembre au Metrodome!!!! SKOLL !!!
    Sinon je te fais savoir direct si au detour d'une conversation, j'entends une offre qui pourrait t'interresser!
    Merci pour ton commentaire adorable, j'apprecie bcp!
    J'espere te voir vite dans le coin, parce que Dowmtown is waiting for the French Team XD!
    Take care !

    RépondreSupprimer
  4. @ Vigie : Lol, putain tes commentaires m'ont manque!!!
    J'espere te voir apres l'hiver, qu'on se mette une bonne marade en terre US!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)