vendredi 5 novembre 2010

Mon tout premier examen US, et ma toute première note!

Mon tout premier examen américain...
Comme vous le savez, j'étudies en ce moment tous les jeudis à Augsburg College sur un cours intitulé "Women In Politics".
Il y a 2 semaines, j'ai rendu un essay (rédaction) sur la problématique "L'avortement est-il un droit fondamental pour les femmes?"
Je devais donc prendre position et j'ai basé mon argumentaire principalement sur l'état de l'avortement des femmes aux USA et ensuite sur l'avortement en France.
Sur une dizaine de paragraphes et 3 pages dactylographiées, j'assemblais mon argumentaire tout en essayant de citer des sources pertinentes appuyant mon propos.

Résultat de mon essay : A

J'ai donc eu entre 17/20 et 20/20 à mon premier papier! Je suis satisfait :) L'optique française a apparemment beaucoup plu à la prof et j'ai eu droit à un petit paragraphe de sa part voulant en savoir plus sur l'adoption en France, c'est une optique qui ne m'était pas venue à l'esprit lors de ma rédaction....

La note et l'appréciation de la prof...note de complaisance?



Bémol cependant : des fautes de frappes et quelques erreurs grammaticales parfois grosses comme des maisons, je dois faire attention, c'est pas acceptable à mon niveau.

Reste une question en suspends : Ai-je eu droit à un traitement de faveur? Une notation de complaisance?

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comment vas tu mon grand ?

    J'ai pris le temps nécessaire pour lire tout tes articles, et mon dieu qu'est ce que tu as avancé ! J'adore lire toutes tes petites aventures.

    J'avoue, que je ne sais plus trop quoi te poser comme question (vu que tu racontes tout). Hum, les filles sont - elles jolies ? Ah ah.

    Je suis ravie que tu t'épanouisse dans cette "nouvelle" vie que tu mènes.

    J'ai hâte de te revoir quand même ..
    Je t'embrasse.

    " Ginger " ;)

    RépondreSupprimer
  2. salute dorian,
    géraldine et moi même avons suivi ce jour tes aventures pas à pas / A quand le hummer dans la force ?//Dés ton retour nous testerons tes progrés pédagogique avec JULES , tu pourras voir combien le frenchie peux avoir du tonus // hugo te fait un gros bisous et me demande si tu as croisé LARA C....., la vrai // ok j'avoue c'est moi !!// Profite bien des states et continue à nous faire vivre cela par procuration . bisous jphi

    RépondreSupprimer
  3. Hum, pit-etre un traitement de faveur ouais.
    Ou alors c'est juste leur façon de noter, choc des cultures. Regardes en GB, ils notaient déjà vachement plus gentil que chez nous.
    Ça m'étonnerait pas que ce soit encore plus gentil aux USA.
    Mais bon, TANT MIEUX, si tu peux partir avec que des 1 tant qu'à faire... ça se refuse pas !

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooooooooooore j'adhère !! J'aime le système de notation ! Tu viendras dans ma classe pour assurer les cours d'anglais ?? Je savais que tu défoncerai tout en cours grosse tête !
    Continue à nous abreuver de tes aventures etats-uniennes, je suis fan !

    bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)