mercredi 20 octobre 2010

Expérience de fou : conduire un gros truck US

Le bulldozer que j'ai conduis...
Bon alors voilà la petite histoire :
Hier en rentrant de l'école assez fatigué, Anderson me dit que son Truck, qu'il utilise normalement quotidiennement, vient de sortir de réparation chez le garagiste...
Il a besoin de quelqu'un pour le conduire et le ramener à la maison, car il doit absolument aller à une réunion ce soir là...
Il me demande donc si je veux bien lui ramener son Truck et le garer devant la maison...

Bon... moi , interdit...je le regarde et je reste figé quelques secondes avant de bien comprendre ce qu'il me demande... conduire un Truck de plusieurs tonnes, de nuit alors que je suis crevé, et que je n'ai jusque là conduit que la petite Toyota... Je trouve rien d'autre de mieux à lui sortir que : "il est de quelle couleur??"


Bref, me voilà embarqué avec Anderson dans une virée chez le garagiste, qui est situé... à plus de 15 km !!! LOL 
Arrivés chez le garagiste, je découvre le truc...enfin..plutôt je devrais appeler ça LE MONSTRE : un Truck Nissan Titan immense de plus de 5,70 mètres de long, 2,5 tonnes sur la balance, et moteur V8... Ce machin crache du feu, je vous le dit...
Ca le fait !!!
Moi je me fais tout petit, j'ouvre la porte, je monte (enfin plutôt j'escalade) coté conducteur et je me retrouve dans une cabine de 2 mètres de large, un truc immense avec conduite automatique.
Et nous voilà parti, guidé les premiers kilomètres par Anderson et puis je suis les indactions GPS pour rentrer...je m'elance sur la Freeway 94 qui traverse le Minnesota et c'est parti pour un quart d'heure de conduite limite sous extasy... ^^  Un mélange de gros flipp et d'excitation, à 100km/h de nuit sur une autoroute US...

Inutile de vous dire que j'ai A-DO-RÉ !!!

Prise de vue parfaite, un beau gosse au volant d'un monstre, une baraque de fou en arrière-plan, c'est ça l'Amérique!

1 commentaire:

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)