mercredi 17 novembre 2010

South High School : le lycée à l'américaine!

Aujourd'hui, il y avait un "Field Trip" (sortie scolaire) d'organisé avec les 8th grades ( les 4e).
Nous sommes partis visiter un lycée qu'ils devront intégrer l'an prochain.

Tout le monde dans les bus scolaires et direction South High School, dans le Sud de Minneapolis...


Autant vous dire que c'est comme dans les séries : fanions de sports partout, immenses rangées de casiers, énorme cantine, élèves athlètes portant les gros blousons en cuir de l'équipe, gamins de 16 ans qui font mon age et 3 têtes de plus que moi! LOL l'ambiance est posée!
La cafet' du lycée: IMMENSE! A la gloire de l'équipe intersports, les TIGERS!




On a donc déjeuné sur place et on a ensuite visité tout le lycée, et honnêtement : j'avais les boules...
Ils ont juste TOUT : des activités et des clubs extra scolaire par dizaines : programmation informatique, design, art, musique, sport, club d'échecs, clubs de conversation, club de cinéma, club de comics!
Ils ont vraiment beaucoup de chance et j'ai tout de suite senti que les élèves se sentaient vraiment bien dans ce lycée... l'ambiance est comme dans les séries, c'est juste dingue, c'est "cool"... Moi qui pensait que c'était un gros cliché de la télé!

Le seul bémol reste le bâtiment, qui a été conçu par un architecte de prisons...et donc ben....ca ressemble a tout sauf un lycée...mais plutôt à un décor de Prison Break!

En comparaison, Raymond Naves à Toulouse, c'est le Stallag 13... Mais Saint-Exupéry à Créteil s'en sort avec les honneurs!

South TIGERS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)