lundi 15 novembre 2010

Rencontres du 3e type à l'arrêt de bus : Episode 2

Ca continue dans mon rôle de Truffaut à la rencontre des aliens américains, après les "findumon-distes", voici le "jesorsdeprison-diste". Le décor:  -10°C un mardi matin à l'arrêt de bus, un mec arrive en survet' débraillé avec gros tatouages visibles sur le cou, clope au bec, l'air patibulaire.



Il engage direct la convers' :
" - Yo mec, le bus est passé?
- (moi) Nan, ca fait déja 10 min que j'attends, il devrait pas tarder...enfin j'espere!
- Ok merci...putain il fait un froid à se les geler ce matin...
- (moi, sourire crispé en matant son pyjama qui lui sert de vêtement) Ouais, c'est sûr...Je viens de France, je connais pas vraiment ça, mais ca va, je survis...
- Sans dec', tu viens de France? pour de vrai? ("For Real Man?!!") Excellent! Putain moi je viens de sortir de taule, obligé de prendre ce putain de fils de pute de bus* ...
Jsuis sorti ya 2 jours, j'ai payé une caution à ces enfoirés* du Ministère Public (ndlr: la justice, le procureur quoi). Ca m'a couté 30 000 dollars mec! Tu le crois! Obligé de vendre ma caisse, et donc me voilà, à attendre ce putain de bus.
-Ah merde, et t'es tombé pour quoi? (je m'attendais au pire, meurtre, traffic d'être humain, etc...)
-A cause de la Marie-Jeanne mon pote! Tu vois, je faisais pousser pour ma conso perso, j'avais 200 plants, (genre c'est pour ta conso perso, c'est ça...et ma tante c'est Elizabeth II d'Angleterre...) et les keufs on débarqué le mois dernier, jsuis passé en préventive et j'ai dû payer leur saloperie de caution... les fils de pute*
En plus ma copine m'a quitté, avec mon gosse...Tant pis pour cette salope*, je trace ma route tu vois, je trouverais bien un autre chiennasse* rapidement.
-(moi, sourire crispé) Ah ouais...et tu prends le bus pour quoi?
-Pour ma probation frère!* Faut que j'aille au labo pisser dans un bocal, ces trous du cul* veulent surveiller mon taux de THC, ils croient que je suis un junkie, qu'ils aillent se faire foutre*..."

De là, le bus arrive et la conversation se termine...
Ca a du bon d'habiter dans le ghetto parfois (ironie...)


*en anglais dans le texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)