mercredi 9 février 2011

Le Superbowl !

Ah la sacro-sainte religion du Football Américain et sa grande messe annuelle : Le Superbowl!

Evenement télévisuel suivi par plus de 450 millions de personnes à travers le monde, la finale du championnat de mon sport favori était pour moi un incontournable de mon séjour aux USA.

Rendez-vous est pris chez un ami d'un ami qui organise une soirée bien comme il faut : énorme fût de bière, bouffe à foison, bref l'orgie alimentaire.

Nous étions donc 3 français et une 20aine  d'américains rivés devant la TV Ecran Plat de 1m de diagonale, tous une bière a la main, l'ambiance était parfaite pour assister à cet evenement que je ne rate pas depuis bientôt 7 ans maintenant.

On échappera pas au message patrotique typique américain avant le match, un long clip de plus de 5 minutes vantant les mérites de cette belle Amérique mais surtout rendant hommage aux combattants déployés sur les champs de batailles.




Une super soirée entouré de pleins de gens super sympas et un assez bon spectacle sportif mais surtout, surtout, vivre pour de vrai cette tradition américaine dont je fantasmai depuis des années!

La vie est belle!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)