mardi 14 décembre 2010

Welcome to MinneSNOWta

Quelques jours après mon épisode anxiogène dans le blizzard, la neige est bel et bien là, et pour y rester.

Mais oh surprise! Malgré plus d'un metre de neige par endroit, le pays n'est pas paralysé! pas de bouchon, pas de gens coincés dans leurs voitures...
Faut dire que les gens de la DDE locale sont rodés! Les saleuses et déneigeuses sont en action et passent toutes les 30 minutes!
On est a des années lumières des moyens mis en place en France!

Quant à moi, j'ai pour la premiere fois "pelleté la neige", un terme qui par la suite va revenir souvent je pense! J'ai donc debarassé des kilos de neige à la pelle pendant toute la matinée et j'ai aussi découvert la machine infernale, le "Snow Blower" ou Souffleuse à neige! Un truc excellent!


Sinon, les gens ne se planquent pas chez eux, au contraire tout le monde en profite!

Luge, snowboard, snowmobile, ski de fond, hockey, broomball ou "ballon-balai" les activités sont multiples!

Par exemple, j'ai fait de la luge avec les enfants de ma famille d'accueil!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster de gentils commentaires...ou pas! (famille, je parle aussi de vous!)